[ TPMS fabrique ]

Tous vos projets en acier, inox et aluminium

TPMS est une tôlerie fine française, située dans l’Yonne, entièrement intégrée de la découpe des feuilles ou barres de métal à leur mise en forme, leur assemblage par soudure et leur mise en peinture afin d’obtenir un produit fini.
Spécialiste des aciers, inox et aluminium, TPMS intervient entre autres dans le domaine de la PLV (présentoirs et mobilier commercial), du médical (chariots, tables de nuit médicalisés, …), de l’électronique (coffrets, bacs à cartes, …)

[ Dates Clés ]

Histoire de TPMS

Juillet 1999

Création de la société TPMS par Fernando DIAS GONCALVES dans l’atelier de 600m² situé dans l’Yonne à Aillant sur Tholon – Z.I. les Hauts de Fins. La société est une tôlerie fine de précision répondant essentiellement aux demandes de sous-traitance pour des besoins industriels, médicaux et électroniques.

2000 - 2001
L’activité de l’entreprise s’oriente vers la PLV (Publicité sur les Lieux de Vente) en produisant de plus en plus de présentoirs et de meubles commerciaux.
2002

Agrandissement de l’atelier de fabrication de 2200m² afin d’augmenter les capacités de production et d’intégrer une chaîne automatisée de peinture par poudrage époxy. (avec tunnel de dégraissage + phosphatation + rinçage + 2 cabines de poudrage et 1 four de cuisson).
Achat d’une ligne automatisée de découpe laser AMADA LC- 2415 Alpha III (2000 Watts) avec robot de chargement des matières et robot de palettisation des pièces découpées. Fonctionnement le soir et les week-ends en autonomie complète (ligne automatisée).

2004
Achat d’une ligne automatisée de découpe par poinçonnage Trumpf Trumatic TC500R avec chargements des matières et déchargement des pièces découpées automatisé.
2005
Nouvel agrandissement du bâtiment de 400m² pour créer un espace dédié au stockage des matières premières.
2008
Achat d’une nouvelle presse plieuse à commandes numériques AMADA HFE 80-25, longueur de pliage de 3 mètres, tonnage = 80 tonnes.
2010
Achat d’une filmeuse automatique de palettes avec plateau rotatif.
2012

Investissement dédié au bureau d’études et de créations :

Installation et formations sur les logiciels 3D Solidworks 2012 ( avec option tôlerie + rendu réaliste ) et RADAN 2012 avec une passerelle commune entre ces deux logiciels afin de pouvoir récupérer toutes les créations Solidworks et les exploiter en un seul programme commun a toutes nos machines de production ( poinçonnage + laser + plieuses ).

TPMS se dote ainsi d’un outil performant permettant à la fois une présentation réaliste type photo des projets remis aux clients et gagne en réactivité et en qualité en uniformisant toute la programmation de ses productions.

2015
Investissement dans une nouvelle presse plieuse TRUMPF TruBend 3066.
2017
Installation Laser Fibre 4000W avec magasin automatique de 12 palettes.
2018
Installation et mise en route du robot de pliage fil 3D – Robotmac 310.
2019
Installation de nos nouveaux bureaux au 8 rue de l’industrie, Montholon. ​
[ our professionals ]

Meet Our Skilled Team